Les Pommes de la Nouvelle-Écosse - français - L'histoire des pommes de la Nouvelle-Écosse
Activitiés Pommiers
Apple Activities Side Picture

L'histoire des pommes de la Nouvelle-Écosse

Les premiers pommiers ont été introduits en Nouvelle-Écosse au début des années 1600. Les arbres ont été apportés à Port-Royal, par les premiers colons venus de France.

Au cours des années 1700, les Planteurs de la Nouvelle-Angleterre et les Loyalistes ont apporté des variétés de pommes différentes. D'autres colons sont arrivés d'Écosse, d'Irlande, et d'Allemagne et ils ont continué cette nouvelle tradition de la culture de la pomme en Nouvelle-Écosse.

Les pommes ont tenu une part importante dans la vie des Néo-Écossais pendant des siècles. Nos ancêtres utilisaient les pommes pour faire du cidre, des tartes, des tartelettes, de la sauce aux pomme et du beurre de pommes. Les pommes étaient souvent séchées à l'automne et on s'en servait toute l'année pour faire des plats savoureux. Les enfants utilisaient aussi les pommes pour faire de l'artisanat et des poupées. Les pommes étaient appréciées par chaque membre de la famille.

Les pommes de la Nouvelle-Écosse sont vendues fraîches sur les marchés locaux pour la consommation ou elles sont exportées dans le monde entier. D'autres sont transformées en produits dérivés tels que le jus, la sauce et les tartes.

< De retour à la table des matiéres

Apple Activities Side Picture