Les Pommes de la Nouvelle-Écosse - français - Les soins à donner aux pommiers
Activitiés Pommiers
Apple Activities Side Picture

Les soins à donner aux pommiers

Les pommiers ont besoin de soins attentifs pour produire des pommes saines en automne. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent endommager les pommiers tout au long de l'année. Certains, tels les insectes, les animaux. les maladies, les champignons, le vent et le froid, causent des maux de tête aux pomiculteurs. Les producteurs fruitiers et les scientifiques essaient continuellement de trouver des façons nouvelles et plus efficaces de produire des pommes en parfaite condition.

La plupart des pomiculteurs utilisent un programme de lutte intégrée (PLI) dans leurs vergers. Le PLI est conçu pour utiliser le moins de produits chimiques possibles tout en protégeant les pommiers fragiles. Puisque ce n'est pas tous les insectes qui sont nuisibles aux vergers, ils n'ont pas tous besoin d'être éliminés. En fait, certains insectes sont bénéfiques parce qu'ils mangent les insectes nuisibles qui sont leurs ennemis. Quand les producteurs fruitiers pulvérisent leurs vergers, ils utilisent des insecticides spécialement conçus pour éliminer certains types d'insectes ou de maladies, laissant derrière eux les insectes utiles. Les scientifiques ont également créé de nouvelles maladies et des variétés d'insectes plus résistants pour réduire les besoins de produits chimiques.

Les pomiculteurs n'aiment pas les souris parce qu'elles grignotent l'écorce du pommier. Pour protéger leurs arbres, plusieurs producteurs fruitiers enveloppent les pommiers avec un manchon protecteur. Les pomiculteurs ramassent également les pommes tombées et ils tondent le gazon sous les arbres pour décourager les souris d'y faire leur nid. Puisque les renards, les chats, les hiboux et les éperviers sont des prédateurs, ils sont les bienvenus dans les vergers pour aider à contrôler les dommages causés par les souris.

< De retour à la table des matiéres

Apple Activities Side Picture